› PARCOURS

Tout va mal... Je vais bien !
Interview de l'auteur Philippe Bloch.

Press Tv News - jeudi 23 novembre 2017
par Gaël & Carla de Vaumas

Sortie au Livre de Poche de « Tout va mal… Je vais bien ! » le 18/10/17

Réalisée en 2015, cette interview est tellement d'actualité ! 

Dans une France qui peine à retrouver le sourire, Philippe Bloch est convaincu qu’un changement de regard pourrait aider chacun d’entre nous à mieux vivre son quotidien et à sortir notre pays de sa dépression collective. S’adressant à nouveau aux Français qui en ont « marre d’en avoir marre », ce sixième ouvrage de l’auteur de "Ne me dites plus jamais bon courage !" invite ses lecteurs à agir différemment et à croire au pouvoir de l’optimisme, du courage et de l’action. 

En proposant neuf règles d’or faciles à mettre en œuvre et introduites avec humour, ce nouveau livre a notamment pour objectif d’interpeler les politiques à la veille d'échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays. Son format original, à mi-chemin entre essai politique et livre de développement personnel.

« La cause est entendue. Tout va mal, partout, tout le temps. Le soleil ne se lève plus jamais, ni dans nos vies ni dans nos cœurs. Et encore moins dans nos têtes. La France est foutue : rien ne marche, le gouvernement est nul, on va dans le mur ! Le pays navigue à vue, plus que jamais divisé entre ceux qui « entreprennent leur vie » et ceux qui la subissent. Une encyclopédie ne suffirait pas à lister tous les maux - réels ou perçus - qui semblent accabler le plus beau pays du monde. La France n’est pas amoureuse de son présent, elle est angoissée par son avenir et se réfugie dans son passé. Et si nous faisions fausse route en pensant n’avoir aucune prise sur nos vies et sur le monde, au lieu d’accepter l’idée que seule la multiplication à l’infini de nos actions individuelles, même minimes, peut modifier le cours des choses ? », s’interroge Philippe Bloch. 

Tout va mal... Je vais bien !
Comment vivre heureux dans un monde de merde 
Auteur : Philippe Bloch
Illustrations : David Petraz
Ventana Editions

Plus d’informations : www.philippebloch.com 

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « PARCOURS »

  • Santé et Francophonie
    Une communauté e-santé dynamique. Entrevue avec Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé

  • La Francophonie est un partage
    Entrevue avec Pierre Jamar, délégué régional UPF France et Rédacteur en Chef Adjoint du magazine Vins & Gastronomie

  • La structure des médias au Québec
    Bernard Motulsky, Titulaire de la Chaire Relations Publiques Communication Marketing à la Faculté de Communication de l’Université du Québec à Montréal, UQAM

  • Analyser l'impact de l'obésité maternelle
    DORIAN, un programme pour découvrir s'il existe un impact entre l'obésité de la mère pendant la grossesse et la santé de ses enfants tout au long de leur vie.
Edito
Information et journalisme
BIENVENUE !

Le journalisme est d'abord l'acte de recueillir des faits, de les vérifier, de les agencer et de les publier. Or donc, les réseaux sociaux, c'est bien, mais un blog n'est pas forcément une publication tenue par un (e) journaliste ! Avec l'info disponible partout tout le temps la vérification s'impose, encore plus en matière de santé !
Nous voulons ici, vous proposer une sélection de reportages réalisés par des journalistes, oserais-je dire dans les règles de l'art !

Merci, et bonne visite !

Carla de Vaumas
Journaliste UPF
Correspondante à Montréal - Québec
Télécharger notre dernière édition
Copyright 1998/2017 © Presse Francophone - Tous droits réservés - Informations légales - Contact