› PARCOURS

Savoir prendre son pouls pour diagnostiquer une fibrillation atriale

Press Tv News - Acteurs de Santé - dimanche 15 mai 2016 - Mis à jour le 12 novembre 2017
par Carla de Vaumas

Dr François LIARD Médecin généraliste

"Une personne souffrant de fibrillation atriale a 5 fois plus de risque d’avoir un AVC qu’une personne bien portante. Le problème de cette pathologie est qu’elle est silencieuse chez 1 personne sur 3, à savoir sans symptôme. Le patient peut participer à son dépistage en prenant son pouls, moyen simple pour déterminer la présence d’un trouble du rythme cardiaque", explique le Dr François Liard. 
Interview réalisée dans le cadre de la campagne "La prise de pouls : un geste simple qui peut sauver la vie" lancée par la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœur et Artères - en partenariat avec Bayer - pour la Journée européenne de l'AVC, samedi 14 mai 2016. 

Pour plus d’information, www.avcvitele15.com

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « PARCOURS »
Edito
Information et journalisme
BIENVENUE !

Le journalisme est d'abord l'acte de recueillir des faits, de les vérifier, de les agencer et de les publier. Or donc, les réseaux sociaux, c'est bien, mais un blog n'est pas forcément une publication tenue par un (e) journaliste ! Avec l'info disponible partout tout le temps la vérification s'impose, encore plus en matière de santé !
Nous voulons ici, vous proposer une sélection de reportages réalisés par des journalistes, oserais-je dire dans les règles de l'art !

Merci, et bonne visite !

Carla de Vaumas
Journaliste UPF
Correspondante à Montréal - Québec
Télécharger notre dernière édition
Copyright 1998/2017 © Presse Francophone - Tous droits réservés - Informations légales - Contact