› FOCUS

Un centre d’Information sur la Médecine Traditionnelle chinoise à Selles sur Cher

Communiqué de presse - mercredi 5 décembre 2018
par Denis Chuit

Lancement du Centre d’Information
Mercredi 14 novembre 2018, l’hôpital de Selles sur Cher a accueilli M. Ma Jianzhong représentant du Ministère de la Santé chinois ainsi que M. Yan Tao, deuxième secrétaire à l’Ambassade de Chine en France en vue du lancement du Centre d’Information sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Des responsables de l’Ambassade de Chine et du Ministère de la Santé chinois en visite spéciale à Selles sur Cher.
L’événement était organisé conjointement par M. le Maire de Selles sur Cher, Francis Monchet, Mme. Marie Dominique Périot, directrice de l’hôpital de Selles sur Cher, M. CHEN Lixin, secrétaire général adjoint de la Fédération Mondiale de Médecine Traditionnelle Chinoise (WFCMS), et M. Nicolas Mazzesi, représentant de KNP Medical Technology Co. Ltd. France. Une dizaine de médecins pratiquant dans ce domaine en Chine, ont spécialement fait le déplacement à cette occasion.

Le ministère de la Santé Chinois confirme le projet de Centre de Médecine Traditionnelle Chinoise
Le ministère de la Santé Chinois, réaffirmant son engagement, vient d’annoncer l’homologation officielle du projet de collaboration entre le la Fédération Mondiale de Médecine Traditionnelle Chinoise (WFCMS) et l’hôpital de Selles sur Cher. Cette décision permettra de mettre en œuvre les moyens pratiques pour la réalisation de ce projet. Elle fait suite à l'accueil, le 19 mai dernier de trente médecins chinois spécialistes de médecine traditionnelle chinoise par Madame Marie Dominique Périot. Ils avaient alors évalué ensemble les opportunités de collaboration entre la médecine traditionnelle chinoise et la biomedicine, afin de rechercher et proposer de nouvelles solutions notamment dans le traitement de la douleur et les soins palliatifs.

Donner des informations aux professionnels
Répondant à une demande d’hôpitaux et de patients, le projet, dans un premier temps, met en place, en face de l’hôpital de Selles sur Cher un Centre d’Information sur la Médecine Traditionnelle chinoise. Il sera habilité à donner des informations aux professionnels sur le traitement de la douleur par la médecine traditionnelle chinoise, et sur les autorités compétentes en Chine. Il transmettra des expériences sur ce type de traitement et fournira des contacts d'entreprises chinoises. Il pourra également conseiller les entreprises sur les règles à suivre pour travailler dans ce secteur en Chine. Son rôle sera aussi d’informer les médecins qui veulent se rendre en Chine pour développer cette technique.

Nicolas Mazzesi, représentant de KNP France et gérant du château de Selles sur Cher, a déclaré : « Nous sommes heureux d’apporter notre contribution au leadership de l’hôpital de Selles sur Cher dans ce domaine. Avec le Centre d’Information sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous voulons prouver qu’il est possible de provoquer des initiatives de développement parce que nous sommes fiers de notre région ».

Contact presse : 
Denis Chuit
denis.chuit@gmail.com
06 88 31 41 23
Château de Selles sur Cher,
1 Place du Château,
41130 Selles-sur-Cher

Pour suivre l'actualité en direct → Inscrivez-vous dès maintenant !
Les autres publications « FOCUS »
Edito
Information et journalisme
BIENVENUE !

Le journalisme est d'abord l'acte de recueillir des faits, de les vérifier, de les agencer et de les publier. Or donc, les réseaux sociaux, c'est bien, mais un blog n'est pas forcément une publication tenue par un (e) journaliste ! Avec l'info disponible partout tout le temps la vérification s'impose, encore plus en matière de santé !
Nous voulons ici, vous proposer une sélection de reportages réalisés par des journalistes, oserais-je dire dans les règles de l'art !

Merci, et bonne visite !

Carla de Vaumas
Journaliste UPF
Correspondante à Montréal - Québec
Télécharger notre dernière édition
Copyright 1998/2019 © Presse Francophone - Tous droits réservés - Informations légales - Contact